La CGEM prospecte les PME régionales

La CGEM prospecte les PME régionales

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) s’apprête à lancer une opération de séduction envers les PME/TPE et autres start-up dans les régions. 

La Commission «Partenariat grandes entreprises/PME», pilote cette tournée régionale, jusqu’à fin janvier 2015.

Selon Faïcal Mekouar, président de la Commission GE-PME de la CGEM, l’objectif est «d’informer les entreprises des régions sur les missions de cette commission». A cet effet, la Commission pilote a initié un processus de communication pour expliquer sa mission et initier le recrutement régional de grandes entreprises susceptibles de fédérer autour d’elles une population significative de PME et de TPE.

La Commission de la CGEM  s’adosse principalement sur l’ensemble des affiliés et adhérents de la Confédération à l’échelle territoriale. Cette approche permettra également de s’adresser, voire recruter les autres entreprises de la région (non adhérentes du patronat) pouvant être intéressées par la démarche

Pour la Confédération patronale, cette opération permettra de «promouvoir une nouvelle approche de la relation entre grandes entreprises et les TPME, en créant un réel partenariat où chacune des parties trouve son intérêt».

Selon ses initiateurs, cette action de proximité devra toucher toutes les régions du Maroc. Elle a été organisée en collaboration avec toutes les antennes régionales de la Confédération patronale.

Source : L'economiste Publié le 31-12-2014 Par : A. At